Comparatif 2019 : quelle est la meilleure imprimante jet d’encre?

Comparatif 2019 : quelle est la meilleure imprimante jet d’encre?

Comparatif 2019 : quelle est la meilleure imprimante jet d’encre?

Par Frédéric Cuvelierle 07 mars 20192

Comment choisir la meilleure imprimante jet d’encre ?

Les meilleures imprimantes jet d’encre :

Malgré l’arrivée sur le marché de l’imprimante de modèles laser à des prix compétitifs, les modèles jet d’encre restent les plus polyvalents. Pas étonnant de les retrouver en nombre dans nos sélections desmeilleures imprimantes 2019. Vous cherchez à vous équiper d’une imprimante jet d’encre ? Suivez le guide !

Notre sélection des meilleures imprimantes jet d’encre

1. HP Envy 4527, le recto-verso automatique à prix léger

HP Envy

Acheter la HP Envy 4527 chez Amazon
Les plus+ Recto-verso automatique+ Compatible Instant Ink+ Connectivité et écran tactile…Les moins- … dont la qualité pourrait être meilleure- prix des cartouches (sans abonnement)
Parmi les imprimantes jet d’encre, les modèles multifonctions sont présents dans une écrasante majorité. Cette Envy 4527 de chez HP ne fait pas exception. Capable, donc, de scanner (sur une résolution de 1 200 par 1 200 dpi), de copier et d’imprimer (en 4 800 par 1 200 dpi), comme toute imprimante polyvalente. Mais elle fait un peu plus.

Connectivité Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Apple AirPrint et HP ePrint. Bien. Bac d’entre de 100 feuilles. Pas mal. Impression recto-verso automatique ? À ce prix-là, ça devient très intéressant.

Cerise sur le gâteau : la compatibilité HP Instant Ink, qui vous permet d’utiliser le programme d’abonnement du constructeur et de réaliser de substantielles économies (si vous connaissez bien vos besoins en matière d’impression). Une option à considérer d’autant plus attentivement que l’imprimante n’est dotée que de deux cartouches. À bon entendeur…

Plébiscitée par les consommateurs, cette imprimante se trouve actuellement autour des 75 euros. Le prix pour une bonne imprimante polyvalente, qui devrait contenter la plupart d’entre vous, malgré une vitesse d’impression plutôt faible (9,5 pages en noir et blanc, 6,8 en couleurs) et un écran certes tactile, mais dont la qualité n’est pas exemplaire.

2. Canon Pixma TS6150, peut-être le meilleur compromis

6150 pixma

Acheter la Canon Pixma TS6150 chez Amazon
Les plus+ Compacité remarquable+ Qualité d’impression, même en photo+ Connectivité (Wi-Fi et Bluetooth)Les moins- Nettoyage fréquent des têtes d’impression- Pas de lecteur SD !
Un best seller, et c’est mérité ! Cette imprimante signée Canon propose des performances remarquables à un prix très raisonnable. Certes, la vitesse d’impression n’égale pas celle d’une imprimante professionnelle, et encore moins celle d’un modèle laser, mais les pages défilent tout de même au rythme de 15 par minute (et 10 en couleurs).

À propos de couleurs, sachez que cette imprimante, équipée de 5 cartouches, se débrouille plutôt très bien lorsqu’il s’agit de matérialiser les photos du petit dernier, sa résolution lui permettant d’effectuer de bons tirages jusqu’au format A4.

Plutôt silencieuse et peu énergivore, elle est également ultra connectée, avec une compatibilité Wi-Fi Direct, AirPrint, Cloud Print et même Bluetooth, ce qui reste encore relativement rare sur le marché.

Dernier élément à connaître : ce modèle est équipé d’une double alimentation en papier : soit par le dessus, comme de très nombreuses imprimantes, soit par l’avant, via un petit bac à ciel ouvert.

Évidemment, il vous faut faire l’impasse sur le chargeur de documents (compacité oblige) et, plus gênant, sur un lecteur de cartes mémoire. Mais en échange, vous disposez d’un mode recto-verso automatique qui vous évitera la corvée de l’action manuelle, parfois à l’origine d’erreurs…

3. Canon Pixma IP7250, tout pour l’impression

ip7250

Acheter la Canon Pixma IP7250 chez Amazon
Les plus+ Recto verso auto, deux bacs | Compacité+ 5 cartouches, gouttes de 1 pl+ Connectivité avancée, Impression sur CDLes moins- Bruyante et lente au démarrage- Nettoyage des têtes fréquent
Loin des imprimantes portables ou même transportables, ce modèle signé Canon a vocation a resté bien sagement dans votre bureau. L’usage proposé n’est en effet ici pas du tout le même, et ce produit répond davantage à ceux qui sont à la recherche d’une imprimante photo qui s’approche d’une qualité professionnelle, qui reste compacte et offre un panel de fonctionnalités intéressant.

Si c’est votre cas, vous pourriez bien être séduit par cette Pixma IP7250 qui offre, pêle-mêle, une connectivité Wi-Fi Direct et AirPrint, un mode recto-verso automatique (il est vrai, pas toujours utile en photo), et même l’impression sur CD / DVD / Bluray.

Côté impression, vous pouvez compter sur une goutte précise (1 pl) et sur une résolution particulièrement élevée (9 600 x 2 400). Ce modèle est naturellement équipé de cartouches séparées, au nombre de 5.

Ses défauts ? Une certaine lenteur pour la première impression, des nuisances sonores non négligeables, mais surtout un prix à la page qui grimpe vite, grevé par un nettoyage des têtes d’impression trop fréquent, comme souvent chez Canon.

4. Hp Envy Photo 7830, quand bureautique rime avec Instant Ink

hp 7830

Acheter la Samsung SL-C480W chez Amazon
Les plus+ Compatible Instant Ink+ Recto-verso auto, chargeur+ Connectivité, large écran tactileLes moins- Colorimétrie perfectible- Prix des consommables hors Instant Ink
Si vous voulez marier la couleur à la polyvalence, nous vous conseillons de vous intéresser à ce modèle signé Samsung. Certes, ce n’est pas l’imprimante la mieux conçue qu’il soit (un bac qui dépasse et qui grève la compacité de l’appareil, un Wi-Fi semble-t-il complexe à mettre en place, un écran sur deux lignes un peu petit), mais elle fait le travail en toute discrétion (bonne compacité malgré tout et nuisances sonores très modérées).

Elle propose donc la couleur, grâce à ses 4 toners séparés, mais il faudra être patient pour voir sortir vos chatoyants documents (environ 15 s, contre à peine plus de 3 pour un document monochrome). Notez également la présence du NFC et d’une prise Ethernet, qui complètent avantageusement la connectivité de l’appareil.

Pour qui cherche à s’équiper d’une imprimante multifonction laser, plus rapide et économique (à termes) mais tout aussi polyvalente qu’une imprimante jet d’encre, ce modèle est sans nul doute une référence à considérer au moment du choix. Et c’est d’autant plus vrai si vous guettez les bonnes affaires : cette imprimante est déjà apparue dans les 200 euros sur le net. À ce tarif, cela devient une très bonne affaire.

5. Epson Workforce WF-100, l’impression bureautique nomade

workforce

Acheter l’Epson Workforce WF-100 chez Amazon
Les plus+ Grand écran tactile et connectivité complète+ Rapidité d’impression+ Chargeur de documentsLes moins- Pas de Bluetooth- Coût à la page important
Si vous ne souhaitez faire aucun compris, nous pouvons vous proposer cette imprimante de la gamme Laserjet Pro de HP. Un modèle auquel nous avons eu un peu de mal à trouver des défauts, même s’ils existent. L’impossibilité, par exemple, de scanner les documents en recto-verso. Un peu gênant dans cette gamme de prix. Ou encore une mise en branle un peu lente. Enfin, un tarif élevé (près de 300 euros) pour un particulier, mais qui reste abordable pour une entreprise.

Pour le reste, on ne peut que se réjouir : les impressions couleurs (s’appuyant sur 4 toners séparés) comme monochromes sortent à une vitesse supérieure à 20 pages par minute (d’après HP), l’imprimante dispose d’un bac à la confortable capacité de 250 pages, elle est équipée d’un chargeur de documents et d’un mode recto-verso automatique, elle propose une connectivité sans faille (Ethernet, Wi-Fi Direct, AirPrint, Cloud Print, numérisation vers une adresse email)…

Enfin, cette LaserJet Pro affiche sur un grand écran couleur tactile de 7,6 cm, vous permettant de réaliser vos opérations dans le plus grand des conforts. Le tout, dans un format finalement pas si encombrant que ça

Partager cette publication