HP peut bloquer les cartouches Instant Ink de votre imprimante jet d’encre

HP peut bloquer les cartouches Instant Ink de votre imprimante jet d’encre

HP peut bloquer les cartouches Instant Ink de votre imprimante jet d’enc

HP peut bloquer les cartouches Instant Ink de votre imprimante jet d'encre

Lors de l’arrêt de la souscription au programme Instant Ink, HP désactive à distance les cartouches de l’imprimante jet d’encre, même si elles contiennent encore de l’encre.

Les utilisateurs du programme Instant Ink pour les imprimantes jet d’encre couleur HP peuvent avoir une mauvaise surprise s’ils décident d’interrompre leur abonnement. L’imprimante ne peut alors plus imprimer quoi que ce soit !

En cause les cartouches d’encre Instant Ink, qui deviennent inopérantes, même si elles ne sont pas vides. C’est ce qui est arrivé à un Internaute qui a posté le message de son imprimante sur Twitter. Last month I canceled a random charge for $4.99 per month from HP called « InstantInk ». Wasn’t sure what it was for. I’ve had it for over a year but had no idea what it did.

Un service de remplacement des cartouches facturé à la page

Pour HP ce fonctionnement est normal. En effet, le programme d’abonnement Instant Ink facture à la consommation (par exemple 100 pages/mois pour 4,99 euros) et non pas aux cartouches. Ces dernières sont livrées gratuitement et régulièrement aux clients, mais sont désactivées quand l’abonnement est terminé. Cela veut dire que les cartouches du programme Instant Ink deviennent inopérantes quand le dernier quota de pages imprimées est atteint.A

En conséquence, les utilisateurs qui arrêtent le programme Instant Ink doivent remplacer les cartouches, même si elles ne sont pas vide. Il est regrettable que HP ne soit pas un peu plus souple et qu’il ne permette pas de finir la consommation des cartouches… au lieu d’avoir à les jeter.François BEDINA

Partager cet article